Corine Herbreteau-Cante (As St Sylvain d'Anjou) Championne de France de Marathon
Commentez cette actualité
1 Mai 2017 - Joseph BARON (Président de la Ligue des Pays de la Loire)

Corinne Herbreteau (AS Saint-Sylvain d’Anjou), championne de France de marathon (et 1ère master) en 2h38’07 :
« J’ai accéléré au 14e pour voir, et j’ai vu que c’était possible. Après j’ai couru au train, et je veux remercier le public et les coureurs masculins qui m’ont aidée. Je me suis battue pour rester avec eux. L’Ethiopienne a craqué vers le 22e et je ne me suis plus occupée d’elle. Je remercie aussi mon futur mari, qui est aussi mon entraîneur, Laurent Raud, avec qui on se marie dans une semaine ! Il mérite qu’on le cite, comme toute l’équipe de Saint-Sylvain, qui m’a beaucoup aidée. Le parcours était très bien, très roulant, mais la difficulté venait du vent. A partir du 36e je me suis retrouvée seule. Je suis passée vite au semi, mais le premier était très roulant et de toute façon, je n’avais pas de chrono, je courais à la sensation : mon entraîneur d’époux m’avait enlevé ma montre et m’avait dit de courir comme ça ! »

Alban Chorin (US Laval), 2e en 2h23’11 :
« On a toujours l’objectif d’aller plus vite que ça, mais Freddy est parti vite devant et je n’ai pas osé le suivre, je savais qu’il était plus fort. J’ai préféré rester derrière avec le groupe, faire le rythme et me détacher au 28e. Ensuite, j’ai géré. Je n’ai jamais été dans le dur. C’est mon cinquième podium, quatre deuxièmes places et un titre (ndlr : en 2011), c’est bien. »

Flore Martinuzzi (Entente Sarthe Athlé), médaille de bronze (et 3e master) en 2h48’14 :
« Je suis super contente car je bats mon record personnel de près de deux minutes, malgré le vent. C’est la 5e fois que je fais le marathon de Sénart, et je suis super bien préparée. Je suis entraînée par Bernard Brun depuis octobre, et je sens une nette progression. »

Les résultats du Championnat de France de marathon

Site FFA