Résultats du Meeting Interrégional Lancers longs à Angers
Commentez cette actualité
20 Décembre 2016 - Joseph BARON (Président de la Ligue des Pays de la Loire)
Résultats du Meeting Interrégional  Lancers longs à Angers

Les résultats complets

Le froid et le brouillard n’ont pas découragé la soixantaine de lanceurs et entraîneurs présents de samedi à lundi au Stade du Lac du Maine d’Angers, où se déroulait le traditionnel stage hivernal de lancer. Cette année, les lanceurs ont pu inaugurer une toute nouvelle formule.Tout d’abord au niveau des ligues invitées, la Bretagne s’est jointe aux Ligues des Pays de la Loire, du Centre Val de Loire et du Poitou-Charentes. Cette mutualisation a permis à l’organisation de proposer aux nombreux lanceurs présents une équipe d’entraîneurs de qualité dans chaque spécialité.
Autre nouveauté, ce week-end de trois jours consacré exclusivement aux lancers débutait par un meeting qualificatif aux prochains Championnats de France hivernaux des lancers longs (25 & 26/02/2017 à Châteauroux). L’occasion pour les athlètes de se confronter dans les concours d’une rare densité, composés de lanceurs pouvant presque tous prétendre à qualification nationale dès cet hiver. A noter, outre les belles performances de niveau national et les nombreuses performances qui devraient être synonymes de qualification aux « France », le nouveau record de ligue cadet au marteau amélioré par Brice MENARD, grâce à un jet mesuré à 61m85 ! Une superbe performance en ce début de saison hivernale, malgré des conditions météorologiques peu clémentes. Merci aux officiels de la ligue PL présents et au club de l'Angers Athlé, sans qui une telle organisation n’aurait pu voir le jour.

Cette compétition constituait donc le point de départ du stage, grâce aux entraîneurs de ligues qui ont filmé tous les lanceurs. A la suite du meeting, les athlètes ont ensuite pu profiter de la soirée à l’Ethic’Etapes du Lac du Maine pour analyser techniquement leurs jets avec les entraîneurs du stage, ce qui a permis de répondre au mieux aux besoins des lanceurs durant les deux jours de stage.

La saison hivernale est maintenant bien lancée. Nul doute que nous retrouverons bon nombre de ces lanceurs fin février à Châteauroux.

Bonnes fêtes de fin d’année, et bonne saison à tous.

Cédric DJERBIR

Commentez cette actualité