BO 58 Hivernal
18 Octobre 2012 - Christian THOMAS
BO 58 Hivernal
Voici le BO 58 pour la saison hivernale 2012-2013.

L’athlétisme ligérien repart pour une nouvelle saison hivernale. Si le département de la Vendée a inauguré en septembre, une salle d’athlétisme au Vendéspace, le Comité 44 et la Ligue des Pays de La Loire attendent toujours le stade couvert d’athlétisme à Nantes pour organiser sur le territoire de la Ligue toutes les épreuves d’athlétisme en salle et y accueillir des compétitions nationales.

La CSO régionale rappelle à tous les organisateurs de cross et de championnats départementaux en salle l’obligation de respecter les directives fédérales : aucune dérogation pour anticiper les changements de catégories avant le 1er janvier 2013.

Pour continuer dans la cohérence avec les modalités de qualifications aux championnats de France, la CSO régionale a décidé d’établir des qualifications au bilan pour les championnats régionaux CJES en salle : plus de minimas de qualifications mais l’assurance d’un nombre de participants maximal fixé à l’avance avec des listes complémentaires de qualifiables ainsi que des performances « plancher ».

A la demande de la commission régionale des vétérans et en accord avec le Comité Directeur de la Ligue, la CSO organise en préambule des championnats régionaux de cross sur l’hippodrome des Hunaudières du Mans, deux courses open réservées aux vétérans non qualifiés aux championnats régionaux et aux licenciés Loisir Running.

Sans attendre le stade couvert d’athlétisme, la Ligue, les Comités et ses Clubs doivent repenser l’athlétisme de compétition : accuser le mode de qualifications au bilan pour expliquer la diminution du nombre de participants et de performances aux épreuves officielles est un raccourci simpliste. Une réflexion sur la pratique de l’athlétisme de compétition et le développement du haut niveau dans la Ligue est incontournable dès cette première année d’olympiade.

Si cet hiver 2012-2013, la Ligue des Pays de La Loire fait une pause dans les organisations nationales, les calendriers départementaux, les compétitions régionales et interrégionales mises en place par les clubs FFA offrent aux licenciés ligériens de nombreuses occasions de se confronter à un chronomètre, une barre, un engin à lancer ou un parcours de cross-country.

Bonne Saison Hivernale à tous !

le BO Hivernal 2012-2013 >> ICI

Joseph BARON