www.athle.fr
Accueil
ligue athletisme pays de la loire
Actualités
LONDON par Gérard Lelièvre..
8 Octobre 2012 - Christian THOMAS
LONDON par Gérard Lelièvre..

D’abord une bonne surprise avec une organisation parfaite (pour avoir déjà vécu 8 JO) : présence de nombreux bénévoles dans tous les points essentiels : sites sportifs, touristiques et aussi les transports en commun ; pas de problèmes de transport, contrairement aux craintes ; une sécurité omniprésente, mais c’était pour le bien de tous !

pour ce qui concerne les épreuves de marche, surprise avec un public très nombreux( du jamais vu pour moi) et un circuit offrant une qualité technique de première grandeur (largeur, traçage des virages,ravitaillement, etc…) et en plus une excellente visibilité ; pour être certain d’avoir une bonne place en tant que spectateur, valait mieux arriver 2h avant le départ !

Pour ce qui me concerne, j’étais présent en tant qu’entraîneur personnel, donc avec une aide Fédérale ; mais nous avions opté pour un hébergement séparé afin de permettre à Bertrand de bien récupérer entre les 2 épreuves et aussi de pouvoir suivre son entraînement pendant cet intervalle, puisqu’ à proximité de notre logement, nous avions un grand parc ; ces conditions n’auraient pas pu être obtenues au Village (bruit, pas de circuit, impossibilité pour moi d’y accéder) ; cette option a aussi permis à son père et son ostéo d’être à ses côtés ; et au vu des résultats, je pense que c’était le bon choix ; même si certains (à la DTN) en doutaient !

20km : la DTN avait accepté que je sois à la table de ravitaillement, position idéale pour bien renseigner Bertrand et le mettre en confiance. Avec le résultat que tout le monde connaît.

50km : refus de la DTN pour ma présence à la table de ravitaillement, alors que les 2 autres marcheurs français présents avaient fait venir leur ravitailleur de France dans la semaine ! comprenne qui pourra ! ! je me suis donc retrouvé au bord du circuit avec de grosses difficultés pour communiquer avec Bertrand (éloignement, bruit, etc…) ; heureusement, tout s’est bien passé !

Et maintenant ? pour ma part, je ne sais pas encore si je vais poursuivre l’aventure ; les difficultés de relation avec la DTN(voir l’exemple du 50k), la mise en doute permanente de notre fonctionnement, un manque de moyens financiers…font que je m’interroge ; et pourtant, la FFA tient là un potentiel de médaille pour RIO, mais encore faudrait-il que le Manager de la spécialité en soit convaincu !

05/06 >
05/06 >
11/05 >
05/05 >
05/05 >
30/04 >
30/04 >
25/04 >
24/04 >
22/04 >
18/04 >
18/04 >
17/04 >
08/04 >
06/04 >
03/04 >
03/04 >
31/03 >
24/03 >
24/03 >
Les Espaces