Les marcheurs français se sont donné rendez-vous ce dimanche à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), pour les championnats de France des 20 et 50 km.

Organisé par le Nantes Métropole Athlétisme (N.M.A.) et  Le Stade Nantais Athlétic Club (S.N.A.C.) section Saint-Sébastien, qui remercient au passage tous les acteurs de cette belle journée dédiée à la marche athlétique (athlètes, bénévoles, juges, commissaires, secrétaire, Les commissions Régionale (C.R.M.) et Nationale Marche (C.N.M.), Ligue d’athlétisme des P .L., photographes, partenaires, ville de Saint-Sébastien sur Loire, spectateurs …).

Ce fut une réussite pour la première organisation de ce type et de ce niveau pour la section de Saint-Sébastien. Elle est  à la hauteur de nos espérances tant  dans la qualité des athlètes que des nombreux spectateurs.

A noter tout de même, que la qualité du parcours a permis à :

58 athlètes, sur les 105 arrivés, de battre leur record personnel.

2 qualifications pour les jeux olympiques de RIO (du 05 au 21 aout 2016) réalisés par Yohan DINIZ, le Français recordman du 50 km en 3H32’33 et le canadien Mathieu BILODEAU.

2 records de ligue sur le 10 km Gabriel BORDIER et Camille  AURRIERE tous deux du club de Us Saint Berthevin. Gabriel BORDIER qui réalise les minima pour le Championnat du monde Juniors de 10 km et la Coupe du Monde et Camille AURRIERE 2ème JUF retenue pour la Coupe du monde de 10km.

LES RÉSULTATS   -    LES ALBUMS PHOTOS

Isabelle Drouard (présidente de la CRM), les membres de la C.R.M. et moi-même remercions tous les acteurs qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation sportive.

Franck Boinaud