AIDES AUX CLUBS

Le Guide de l'Emplois 2014

Un guide des dispositifs d'aides à l'embauche
pour aider et accompagner les Clubs dans la création d'emplois.

---------------------------------------------------------------------

SI-FFA « Guide de début de saison 2016 »

Suite à la Circulaire Administrative de la FFA, nous avons créé ce document le plus détaillé possible et une marche à suivre détaillée des démarches à effectuer sur le SI-FFA en début de saison.
Nous espérons que toutes ces infos vous aideront à mieux répondre à vos interrogations

Il s'agit d'une démarche volontariste qui engage une réflexion sur l'avenir du club. Elle est conçue pour vous aider à structurer l'activité de votre club autour d'un projet. Elle suscite une approche rationnelle conduite par une équipe motivée.

1.
La démarche PROJET CLUB
• Elaborer un diagnostic interne et externe : prendre le temps de faire un état des lieux en analysant les points forts et points faibles du club. Regarder autour du club en étudiant l'environnement géographique, économique, social, la concurrence directe et indirecte, le réseau relationnel
• Formuler le projet, en vous appuyant sur les enseignements du diagnostic afin de rester réaliste sur vos choix à court et à long terme.
• Mettre en place une procédure de suivi : identifier des indicateurs de suivi. Définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour faciliter ce suivi
Cette démarche vous permettra ensuite de solliciter des aides humaines, matérielles et financières, en particulier auprès de votre ligue, mais aussi auprès des différentes collectivités locales.

2.     Les domaines concernés
Les projets de développement à caractère sportif ou éducatif répondent à la mission première du club mais d'autres domaines ne sont pas à négliger :
• L'animation et la promotion
• La mise en place d'outils de communication comme moyens de développement
• Les actions solidaires, éducatives et sociales